Team 24H

Reprise saison de F1 , se préparer au mieux ensemble.

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Reprise saison de F1 , se préparer au mieux ensemble.

Message par Jack Boss 24H le Dim 27 Mar - 17:00

C'est ton avis Jiji. Wink En 94, Schumacher menait le championnat 20 pts à 0 contre Senna avant ce terrible 1er Mai 1994. A mi-saison, le titre était déjà quasi en poche mais la FIA lui retira des points injustement et le suspendra 2 grand prix pour fond plat non-conforme. Résultat, ça se joue au dernier Grand-prix.

En 95, Schumacher n'a plus de rival est devient une deuxième fois champion du monde très facilement.

En 1996, il décida de relever le défi de refaire gagner Ferrari bien mal en point et il y parviendra avec des victoires mais pas de lutte pour le titre.

En 1997, la Ferrari est déjà en lutte pour le titre et on connaît tous le dénouement à Jerez et le coup de sang de l'allemand. Soit, il a payé puisqu'il à été retiré du classement général.

Mais tu mentionne pas 98 et 99 ou les titres de champions du Monde devait être à lui, la malchance en 98 avec sur le dernier Grand Prix une crevaison à Susuka qui sacre Hakkinen bien aidé par Coultard qui ruine à SPA 10 pts à Schumacher sur un accrochage légendaire sous la pluie. Bref pour moi, 1998 aurait du être un titre de plus pour Schumacher.

En 1999, il se brise les jambes à Silverstone alors qu'il menait le championnat puis revient encore plus fort, sur les deux derniers grands prix qu'il gagne, il laisse Hakkinen à la rue qui sera pourtant titré... Pareil, 99 titre perdu pas à régulière.

En 2000, Schumacher gagne le titre face à encore Hakkinen qui se coup ci n'aura pas eu la chance avec lui et laisse moi rigoler sur les laisser passé de Barrichello, sans ça il était champion tout pareil (en 2000 et 2002) regarde les points d'avance qu'il a à la fin. Une marge et en plus devant qui ? Son coéquipier...

En 2003, il arrache le titre face à un sacrée Kimi Raikonnen.

En 2004 il se promène et est sacrée après le grand prix de France à magny-cours en Juillet ! Un record !

Seule l'arrivée de Fernando Alonso à boulversé la hiérarchie, un Schumacher viellisant face à un jeune fugueux espagnol bourré de talent (au moins autant que lui)

Alors oui, Schumacher est bien une légende vivante de par son palmarès exceptionnel qui sera bien compliqué d'aller chercher pour les générations futures. Le fait qu'il soit encore là à 42 ans au volant d'une formule 1 prouve que ce garçon est hors norme et c'est justement à la succession de prouver qui en feront autant dans 20 ans ! Voilà pourquoi c'est une légende, il n'y à pas que le talent pur pour attribuer un tel adjectif. Il n'y a que les gens de mauvaises foie par ne pas reconnaître ça. Wink

Dernière édition par Jack.boss le Dim 27 Mar - 17:45, édité 1 fois

BIG BOSS 24H

Revenir en haut Aller en bas

Message par Jack Boss 24H le Dim 27 Mar - 17:06

Et pour revenir à ta dernière phrase, tu as la mémoire assez courte. Senna gagne un titre en envoyant Prost dans le sable à Suzuka, l'inverse l'année précédente, chacun se trimballe de belles casserolles et c'est aussi ce qui fait les grands champions.

BIG BOSS 24H

Message par jijinen le Dim 27 Mar - 17:42

C'est ton avis aussi Jack.
Schumacher a eu aussi la chance de tomber dans une bonne période où en effet la concurrence n'était pas des plus fortes. Il n'avait à chaque fois qu'un seul voire pas d'adversaire pour le titre.
Mais je persiste à dire que ce n'est pas le plus grand pilote que la F1 ait connu malgré son magnifique palmarès.
C'est en effet mon avis mais ne me parle pas de mauvaise foi car je reste vraiment objectif là-dessus.
jijinen

Message par Jack Boss 24H le Dim 27 Mar - 17:48

J'ai pas dit qu'il était le plus grand pilote de F1 de tous les temps mais qu'il était devenu à 42 ans une légende vivante de la discipline. Nuance. Very Happy

Je crois que l'on se mettra pas d'accord de toute manière. Razz

Restons en là. Wink

BIG BOSS 24H

Message par di5turb3d le Dim 27 Mar - 19:51

Il doit tout de meme beaucoup a la FerrarIA sur certaines annees qui a pas mal fait pour que ferrari domine puis sur certaines annees il n'eu pas a combattre une concurrence feroce vu qu'au bout de 3gp briatore et consort declarerent se battre pour la 2eme place constructeur... Schumi doit enormement a Ross Brawn qui en sa qualite de fin stratege lui a fait gagner beaucoup de courses...

C'est un tres bon pilote mais pas une legende car une legende ne se risque pas a un retour inutile qui s'avere etre un boulet pour sa reputation au final.
di5turb3d
PILOTE 24H
PILOTE 24H

Message par Jack Boss 24H le Dim 27 Mar - 19:55

Son contrat se termine à la fin de la saison prochaine, on le jugera à ce moment son retour. Et puis de toute manière on ne peut pas savoir avant d'être revenu, si on sera dans le coup ou non hein. Wink Il a déjà eu les couilles de le faire, on verra dans le futur si certains en sont capables.

Je vous rapelle que pour un vieux papy, il a réusi à battre le record du tour à Barcelone en essais privés toutes années confondus... Pas mal pour un vieux de 42 ans Sifflote

Dernière édition par Jack.boss le Dim 27 Mar - 20:01, édité 1 fois

BIG BOSS 24H

Message par jijinen le Dim 27 Mar - 19:58

Jack.boss a écrit:Je crois que l'on se mettra pas d'accord de toute manière. Razz
Là on est d'accord Very Happy
jijinen

Message par di5turb3d le Dim 27 Mar - 20:01

En fait, je le mettrai vétéran(31) mais pas légende Laughing
di5turb3d
PILOTE 24H
PILOTE 24H

Message par jijinen le Dim 27 Mar - 20:20

di5turb3d a écrit:En fait, je le mettrai vétéran(31) mais pas légende Laughing

Désolé je voulais juste rebondir sur ce que disait di5turd3d et j'ai "édité" au lieu de "citer" : donc j'ai effacé le message écrit initialement par di5turd3d et écris ma connerie. Je savais pas que j'en avais la possibilité.
Je suis vraiment confus sur le coup car je n'ai pas réussi à retrouver le message initial pour le remettre.
jijinen

Message par Jack Boss 24H le Dim 27 Mar - 20:22

jijinen a écrit:
Désolé je voulais juste rebondir sur ce que disait di5turd3d et j'ai "édité" au lieu de "citer" : donc j'ai effacé le message écrit initialement par di5turd3d et écris ma connerie. Je savais pas que j'en avais la possibilité.
Je suis vraiment confus sur le coup car je n'ai pas réussi à retrouver le message initial pour le remettre.

C'est le pouvoir modo. Razz

Et c'est pas très grave, Disturbed disait du mal de Schumi. Ninja

BIG BOSS 24H

Message par Jack Boss 24H le Dim 27 Mar - 20:23

Laughing

BIG BOSS 24H

Message par Carou 24H le Dim 27 Mar - 20:23

animé cette discussion mais passionnante, j'ai mon avis aussi mais je vais pas relancer le débat (un indice,j'aime pas le rouge :-)).... Schumacher n'a pas gagné par hazard on est tous d'accord sur ça, il a un talent certain.... Moi je me réjoui de cette saison avec plein de bon pilotes (et plus des duels comme dans les grandes années de schumi). Pour cette année, on a encore au moins 4.5 pilotes potentiellement titrable (vettel, weber, hamilton, alonso,.... button (mais moins), et si kubica était la)

Première course décevante effectivement sur le spectacle... vraiment pas de chance pour les mercedes, meme si je plainds plus rosberg qui subit une attaque, que dis-je un harponnage de barrichello... (de plus de 30 mètres). Petrov impeccable qui fait regretter kubica. heidfeld a le rue complet. Et notre petit belge à l'arrivée, loin mais il engrange les km, c'ets son boulot sur sa modeste virgin.

BOSS ADJOINT 24H

Message par Carou 24H le Dim 27 Mar - 20:33

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

BOSS ADJOINT 24H

Message par WINNER 24H le Dim 27 Mar - 20:35

Je relance le débat Laughing
Pour moi le meilleur pilote de tous les temps reste Ayrton Senna, car même avec une "voiture moisie" il pouvait gagner pour preuve il gagna les 3 premières courses l'année où Prost revient pour son titre "arrangé"..(n'importe qui aurait gagné ce titre avec une William Renault largement au dessus du lot et Damon Hill son coéquipier n'était là que pour faire figuration).
Senna aux essais c'est de loin le pilote qui obtenait avec la voiture qu'il avait le meilleur résultat possible pour preuve les gouffres qu'il mettait à beaucoup de ses coéquipiers lors des qualifs.
Schumacher est un grand pilote surtout dans ses premières années chez Benetton mais au même titre que Jean Alesi quand il est arrivé chez Tyrel
je pense sincèrement (ca va faire débat) que si notre avignonais national avait eu la voiture de Schumacher dans les mêmes années que le pilote allemand il aurait presque eu autant de titres.
WINNER 24H
PILOTE 24H
PILOTE 24H

Message par Jack Boss 24H le Dim 27 Mar - 20:53

WINNER13 a écrit:
Je pense sincèrement (ca va faire débat) que si notre avignonais national avait eu la voiture de Schumacher dans les mêmes années que le pilote allemand il aurait presque eu autant de titres.

Ah non Winner, tu peux pas faire ça ! Laughing Alesi était chez Ferrari en 95 (1 victoire au Canada), puis à récupéré celle de Schumacher en 1996 (la voiture championne du monde avec Briatore en plus !)

Cette année 1996 à été d'ailleurs bonne quand même dans l'ensemble pour Alesi avec un paquet de Podium dont une bagarre dantesque contre Schumi à Monza mais il y a aussi une énorme mal chance sur Monaco ou il aurait du gagner. (c'est Panis qui gagna d'ailleurs...)

Il a quand même eu de bonne bagnoles Jean Alesi, il a clairement manqué de chance à de nombreuses reprises mais ne sait jamais lutté à la course au titre partout ou il est passé.

BIG BOSS 24H

Message par jijinen le Dim 27 Mar - 21:02

Winner
Moi j'ai toujours admiré les pilotages de Senna et Alési mais l'Avignonais colérique a raté sa carrière car mal conseillé et/ou manque de jugeote au moment de certains choix (il avait signé un précontrat chez Williams en 90 pour l'année 91 et a préféré aller chez Ferrari)
2 anecdotes sur Alési :
- A la question posée à Berger "Lequel de vos divers coéquipiers était le plus talentueux ?", alors que tout le monde pense à Senna, le pilote Autrichien a répondu sans hésitation "C'est Jean"
- Lorsque Schumi est arrivé chez Ferrari à l'intersaison 95-96 et qu'il a essayé la Ferrari de 95, il l'a jugée et a donné tous ces défauts : c'était exactement le même diagnostic que celui d'Alési et Berger, sauf qu'ils n'étaient pas écoutés par les ingénieurs et Jean Todt ......
Bon on va pas changer l'histoire de la F1 mais une carrière de champion ne tient pas à grand chose.
Alési aurait du avoir, sans sa malchance légendaire quelques victoires de plus, mais aurait-il pu être champion du monde : on ne peut le dire. Mais c'était un sacré pilote !!!!
jijinen

Message par WINNER 24H le Dim 27 Mar - 21:43

Jack.boss a écrit:
WINNER13 a écrit:
Je pense sincèrement (ca va faire débat) que si notre avignonais national avait eu la voiture de Schumacher dans les mêmes années que le pilote allemand il aurait presque eu autant de titres.

Ah non Winner, tu peux pas faire ça ! Laughing Alesi était chez Ferrari en 95 (1 victoire au Canada), puis à récupéré celle de Schumacher en 1996 (la voiture championne du monde avec Briatore en plus !)

Cette année 1996 à été d'ailleurs bonne quand même dans l'ensemble pour Alesi avec un paquet de Podium dont une bagarre dantesque contre Schumi à Monza mais il y a aussi une énorme mal chance sur Monaco ou il aurait du gagner. (c'est Panis qui gagna d'ailleurs...)

Il a quand même eu de bonne bagnoles Jean Alesi, il a clairement manqué de chance à de nombreuses reprises mais ne sait jamais lutté à la course au titre partout ou il est passé.

Je ne suis pas d'accord Jack car Alesi a fait la plus grande partie de sa carrière dans les années noires de Ferrari qui se souvient des taules qu'il mettait à son coéquiper Capelli de l'époque?
quand Alesi est parti de Ferrari la voiture commençait à devenir super compétitive alors que la Benetton était clairement sur le recul loir Schumi gagnait encore mais avec beaucoup moins de marge; si on s'était connu à la fin de la saison 1995 je vous aurais clairement dit que j'étais dégouté de l'échange Alesi Schumacher je savais déjà que c'était un mauvais choix
WINNER 24H
PILOTE 24H
PILOTE 24H

Message par Jack Boss 24H le Dim 27 Mar - 22:16

Le topic des incompris ! Laughing

BIG BOSS 24H

Message par jijinen le Dim 27 Mar - 22:28

Jack.boss a écrit:Le topic des incompris ! Laughing
Ce qui me fait plaisir c'est que quelque soit notre point de vue, on est des passionnés de sport-auto et ça ça me fait plaisir.

Je suis tombé dedans quand j'avais 6 ans et même si j'ai un peu décroché je suis vraiment féru de tout ça (F1, Rallye, Indycar Smile toute ma jeunesse).

Les Prost, Senna, Mansell, Piquet et consorts puis les années Alési, Schumi, Berger.....etc en F1, Les Auriol, Sainz, Kankkunen, Vatanen, McRae .... en Rallye et les Unser Jr, Mears, Andretti Père et Fils, .... en Cart/indycar ont bercé ma jeunesse.
jijinen

Message par Jack Boss 24H le Dim 27 Mar - 22:39

jijinen a écrit:
Ce qui me fait plaisir c'est que quelque soit notre point de vue, on est des passionnés de sport-auto et ça ça me fait plaisir.

Je suis tombé dedans quand j'avais 6 ans et même si j'ai un peu décroché je suis vraiment féru de tout ça (F1, Rallye, Indycar Smile toute ma jeunesse).

Les Prost, Senna, Mansell, Piquet et consorts puis les années Alési, Schumi, Berger.....etc en F1, Les Auriol, Sainz, Kankkunen, Vatanen, McRae .... en Rallye et les Unser Jr, Mears, Andretti Père et Fils, .... en Cart/indycar ont bercé ma jeunesse.

C'est exactement ça ! Thumbup

BIG BOSS 24H

Message par di5turb3d le Lun 28 Mar - 0:12

Je ni être l'auteur de cette blague... Schumi lvl 31? Impossible Laughing

Il aura marque son epoque comme d'autres l'ont fait avant et comme d'autres le feront apres lui... Le petit Vettel a l'air prometteur...
J'aimerais tant revoir un pilote francais en F1 et ce n'est pas le talent qui manque, ce qui manque c'est plutôt le budget car il faut amener un minimum de pognon, le talent ne suffit pas malheureusement Crying or Very sad
di5turb3d
PILOTE 24H
PILOTE 24H

Message par WINNER 24H le Dim 17 Avr - 11:53

quel grand prix de Chine !!! ca faisait bien longtemps que je m'étais pas autant régalé, des dépassements dans tous les sens une remontée magnifique de Webber, 3 pilotes en moins de 8 secondes sur la ligne d'arrivée en espérant que ca soit la même pour la prochaine.
WINNER 24H
PILOTE 24H
PILOTE 24H

Message par di5turb3d le Dim 17 Avr - 11:55

Enorme course de Webber... vraiment impressionnant Shocked
di5turb3d
PILOTE 24H
PILOTE 24H

Message par Jack Boss 24H le Dim 17 Avr - 11:58

Course magnifique ! (merci Pirelli Happy )

Schumi a fait une sacrée course aussi passant de 14ème à 8ème au cul de la ferrari d'Alonso !

Bravo Lewis. Thumbup

BIG BOSS 24H

Message par Pilah le Dim 17 Avr - 12:47

Oui, bravo Lewis ! et la course/remontée de Webber pour finir sur le podium avec notamment ses 2 dépassements dans les 3 derniers tours, énorme !

Superbe grand prix, ça va me réconcilier avec la F1 Razz
Pilah

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut