Team 24H

F1 2010 en ligne ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

F1 2010 en ligne ?

Message par Carou 24H le Jeu 23 Sep - 10:53

Je propose de mettre ici tout ce qui concerne F1 2010, pour pas polluer les autres sujets.

BOSS ADJOINT 24H

Revenir en haut Aller en bas

Re: F1 2010 en ligne ?

Message par Carou 24H le Jeu 23 Sep - 10:56

yanckee a écrit:

Sinon qq a testé le live de F1 2010 ?

Ouais, testé et pas approuvé....

Déjà je suis tombé sur des cowboys, donc c'était stock car. Partie public rapide donc toutes les voitures ont les mêmes perf, course direct 3 tours, pas de dégâts ...

La gestion des collisions est pourrie, tant que tu roules devant (ou derrière), ca va mais dés que tu touches quelqu'un, c'est la loterie. Soit ça part dans toutes les sens, sans rien comprendre, soit il se passe quasi rien.

D'après Jack, faut vraiment faire gaffe au coupage car si j'ai bien compris, 3 coupages et hop disqualifié. (et les coupages sont parfois très peu permissifs). Pas testé, non pas que je ne coupe pas et roule propre, mais que je partais tellement loin de la piste, qu'il ne considérais pas comme un coupage (faut dire dans les graviers, ça avance pas bien une F1).

Alors en ce qui concerne un éventuel championnat, pas de sauvegarde de ralenti donc galère, ...

Faudrait voir entre gentleman driver voir ce que cela donne...

BOSS ADJOINT 24H

Message par Carou 24H le Jeu 23 Sep - 11:28

Et pour continuer sur F1 2010, est-ce que quelqu'un a testé le niveau de difficulté Expert ?

première course de carrière hier en difficile (sans aide, juste un peu de Traction Control), en virgin, pole position avec 1 seconde d'avance, et course gagné avec 30 secondes d'avance. (Barhein 1 58 4.. je crois) Donc c'est mal barre pour que les 7 saisons soit nécessaires (et intéressantes).

BOSS ADJOINT 24H

Message par Jack Boss 24H le Jeu 23 Sep - 12:38

Merci Carou pour le sujet.

Moi je suis déjà lvl 12 en multi. J'ai participé à tous les modes et je conseille déjà d'oublier les parties public. Allez dans les parties personnalisés que l'on peut rejoindre. (comme dans Forza 2) Là c'est déjà plus cool, pas trop de tocard, on choisi la partie qui nous correspond le mieux mais ça ne change pas grand chose aux collisions et autres coupages bien pire que le réglement sanction de Forza. Quand à la conduite, je m'y suis fait mais ça reste pour moi de l'arcade et j'en suis déçu. (ça n'empêche pas le jeu d'être bon, un peu comme Grid quoi)

BIG BOSS 24H

Message par Carou 24H le Jeu 23 Sep - 14:15

Ha ben on sent le grid derrière, on sent que c'est le même moteur de jeu....

Je crois que je suis en niveau 2 en ligne et 6 solo. J'essaierai cela un peu plus ce soir ou demain (suis en congé mais babysitter)

BOSS ADJOINT 24H

Message par Chenesar le Jeu 23 Sep - 18:56

Je suis donc le seul a lutté pour conduire sur ce jeu Laughing
pas mieux que 18e au qualif sur barhein en difficile Sad
Chenesar
PILOTE 24H
PILOTE 24H

Message par Jack Boss 24H le Jeu 23 Sep - 19:07

Chenesar a écrit:Je suis donc le seul a lutté pour conduire sur ce jeu Laughing
pas mieux que 18e au qualif sur barhein en difficile Sad

Moi j'ai fait 4ème au qualif sur Barhein et 4ème en course. Aujourd'hui j'ai fait du multi, lvl 14 mais on se croirait dans destruction derby... =/

BIG BOSS 24H

Message par WINNER 24H le Jeu 23 Sep - 19:45

carou7 a écrit:Et pour continuer sur F1 2010, est-ce que quelqu'un a testé le niveau de difficulté Expert ?

première course de carrière hier en difficile (sans aide, juste un peu de Traction Control), en virgin, pole position avec 1 seconde d'avance, et course gagné avec 30 secondes d'avance. (Barhein 1 58 4.. je crois) Donc c'est mal barre pour que les 7 saisons soit nécessaires (et intéressantes).

je sais plus quoi penser de ce jeu j'achète?, j'achète pas? , j'attend qu'il sorte d'occasion?
il a l'air vraiment joli mais si c'est trop arcade ca va me souler
Savoir que Carou finisse 1 er d'entrée ne devrait pas être un frein car tu es un super pilote je ne finirais certainement pas premier même en Ferrari.
j'ai quelque question:
les circuits sont ils vraiment beaux et fidèles?
les meilleurs temps que l'on peut réaliser sont ils similaires à la réalité?
les meilleurs temps mondiaux sur le live ont ils un sens ou disproportionnés
le bruit des F1 est-il tripant?
la vue cokpick est'elle jouable?
quand on coupe on prend du temps de pénalité comme sur Forza 2 ou il y a un système de warning comme sur forza 3?
vois t on vraiment des différences d'adhérence en mode difficile entre les différents types de pneus et entre les conditions météo
merci pour vos réponses elles m'aideront à me décider

WINNER 24H
PILOTE 24H
PILOTE 24H

Message par Jack Boss 24H le Jeu 23 Sep - 20:17

WINNER13 a écrit:

je sais plus quoi penser de ce jeu j'achète?, j'achète pas? , j'attend qu'il sorte d'occasion?
il a l'air vraiment joli mais si c'est trop arcade ca va me souler
Savoir que Carou finisse 1 er d'entrée ne devrait pas être un frein car tu es un super pilote je ne finirais certainement pas premier même en Ferrari.
j'ai quelque question:
les circuits sont ils vraiment beaux et fidèles?
Oui sur ça c'est nickel ! Plus les effets météo, c'est le top !
WINNER13 a écrit:
les meilleurs temps que l'on peut réaliser sont ils similaires à la réalité?
Oui et non. Ca dépend de la difficultée mais tu arrives vite à rattraper les records réels donc dans quelques temps, ça sera explosé. Pas très réaliste donc. (un peu comme Forza d'ailleurs)
WINNER13 a écrit:
les meilleurs temps mondiaux sur le live ont ils un sens ou disproportionnés ?
Réponse au dessus ^^
WINNER13 a écrit:
le bruit des F1 est-il tripant?
Oui pas de souci là dessus non plus. Les ruptures moteur donne mal au crâne tellement elle sont bien faites.
WINNER13 a écrit:
la vue cokpick est elle jouable?
Celle qui remplace le casque, c'est moyen pour jouer j'ai trouvé. La meilleur est la vue "caméra tv" et de loin. Les vues extérieurs sont à chier.
WINNER13 a écrit:
quand on coupe on prend du temps de pénalité comme sur Forza 2 ou il y a un système de warning comme sur forza 3?
C'est assez spéciale, si tu coupes comme un gros porc, tu as une sanction direct en carrière (place sur la grille). Si tu coupes genre 5 fois assez peu, parfois même résultats ou alors rien du tout. C'est bizarre. Les collisions sont en revanche sanctionnés direct et à un certains nombres, tu reçois soit des places sur la grilles soit des secondes à la fin de la course.
WINNER13 a écrit:
vois t on vraiment des différences d'adhérence en mode difficile entre les différents types de pneus et entre les conditions météo
Sincèrement pas tant que ça, hormis si tu mets des pneus slick sur la pluie Razz Disons que c'est plus la visibilitée qui gêne quand il pleut. C'est super bien fait les projections des autres voitures.
WINNER13 a écrit:
merci pour vos réponses elles m'aideront à me décider

De rien Wink

Je rajouterai que les ralentis sont à chier et qu'il y en a pas en multi...

BIG BOSS 24H

Message par WINNER 24H le Jeu 23 Sep - 20:55

merci pour tes réponses Jack
mais j'en remets un petit package:
l'IA est'il intelligent?
il y a des dépassements entre les ordi?
les résultats à la fin de la course sont ils réalistes?
(hormis notre 1 ere place en Virgin)
ressent ton vraiment des différences de performance entre les écuries?
les collisions en mode simulation sont elles réalistes?
vois t on des commissaires de piste agités des drapeaux? jaune bleu etc..
peux t on choisir ce que l on veut sur la voiture quand on rentre aux
stands (pneus, réglages)?
tous les pilotes réel de la saison 2010 sont ils présents avec leurs vrais noms?
le meilleur temps au tour de la course s'affiche t il pendant les courses
avec les écarts entre tous les pilotes (comme à la tv)
je vous remercie par avance pour vos avis
a+

WINNER 24H
PILOTE 24H
PILOTE 24H

Message par Carou 24H le Jeu 23 Sep - 21:10

IA pas trop mal, il t'évite quand tu prends l'intérieur, ne referme pas la porte quand tu es déjà la; c'est pas mal.
Par contre les voitures IA en qualif sur la piste n'avance pas, tu as l'impression quels sont toujours en tour de chauffe. Tout rentre dans l'ordre en course ou elles avancent bcp plus en ligne droite. Mais l'IA est bien sympathique.

il y a des dépassements entre les ordi? Oui

les résultats à la fin de la course sont ils réalistes?Je te dirai cela en mode expert

ressent ton vraiment des différences de performance entre les écuries? Normalement oui, je verai quand j'aurai plus avancé dans le jeu, je n'ai roulé qu'en virgin donc pas de comparaison possible
les collisions en mode simulation sont elles réalistes? Non pas trop, mais j'ai lu sur le net qu'il y avait des paramètres dans le jeu (pas cacher mais faut les voir, je vérifie et te tiens au courant)
vois t on des commissaires de piste agités des drapeaux? jaune bleu etc.. non j'ai pas vu, tu as juste une info sur ton hud et ton ingénieur qui te le dit
peux t on choisir ce que l on veut sur la voiture quand on rentre aux
stands (pneus, réglages)? oui, tu peux meme changer certains param en roulant (diff, répartition, aileron comme les vrais quoi mais il parait qu'il faut débloquer la recherche sur les petites écuries, donc pas encore essayé
tous les pilotes réel de la saison 2010 sont ils présents avec leurs vrais noms? Oui, peut être pas Nick heidfeld qui vient de remplacer de la rosa ;-)
le meilleur temps au tour de la course s'affiche t il pendant les courses
avec les écarts entre tous les pilotes (comme à la tv) pas comme a la télé, tu as certains info avec tes poursuivants, comme forza en fait

Voila, j'avais peur du coté arcade aussi (je déteste Dirt et grid pour cela), mais ici, la conduite est sympa une fois les réflexes acquis.

BOSS ADJOINT 24H

Message par WINNER 24H le Jeu 23 Sep - 21:49

merci pour tes infos Carou
j'ai suis déjà plus avancé
WINNER 24H
PILOTE 24H
PILOTE 24H

Message par yanckee le Ven 24 Sep - 1:12

Questions au top , réponses au top !
Merci les gars .
yanckee

Message par jijinen le Ven 24 Sep - 10:17

J'ai testé hier entre 1h et 2h du matin (pas dans une forme optimale) et j'ai bien aimé même si je sais pas si j'aurais du me mettre en mode expert de suite. J'ai signé chez Lotus (pas le PQ, l'écurie) et ai commencé ma saison (juste des essais sur Barhein).
J'ai sorti le volant pour l'occasion et j'avoue être encore en mode apprentissage. De plus, je ne connais pas du tout ce circuit qui n'est pas le plus simple à mémoriser donc pour le moment c'est pas ça au niveau des temps.
Mais j'aime beaucoup l'ambiance GP qui est bien retranscrite et c'est vraiment plaisant à conduire, même si on n'est pas dans un mode simu à la Forza, c'est sûr.
Je suis allé faire un tour (du moins 3 de Catalunya GP) sur le live et là, c'est vrai que c'est moyen (aucun respect .... mais ça je m'y attendais).
Ma 1ère impression est donc très positive et je pense vraiment que ce jeu est à acheter pour tout passionné de F1. Je sais que je vais me faire plaisir avec et c'est bien là l'essentiel.
Après Forza reste Forza et reste le number 1 sur xbox360.
jijinen

Message par Chenesar le Ven 24 Sep - 10:23

Petite question
Vous vous mettez a combien de % pour vos GP ?
Chenesar
PILOTE 24H
PILOTE 24H

Message par Carou 24H le Ven 24 Sep - 10:30

J'ai mis 30% perso, ce qui fait 15 tours barhein et 12 tours melbourne...

J'ai essayé en expert : premiere seance essai en virgin : 18ieme pas mieux.
Deuxieme séance : 11ième (changer de réglage)
Qualif : 14ième
Course ; je l'ai commencé mais arreté parce que énervé par l'arrêt au stand : je rentre 12ieme ressort 22 pcq ce connard a laissé passé tout le monde avant de me laisser sortir.

Donc il faut bien choisir son tour de rentrée mais pas par rapport a tes pneux mais au monde dans les stands.

Au passage, en mode expert, les pneus passent en mode simulation (pas le cas en difficile) et là les options ne tiennent pas 4 tours avec mon style de pilotage. (J'ai réussi à crever l'arrière droit). Ceci est arrivé en course, donc je suppose qu'il dégrade les pneus en fonction du % de tours que tu as mis.

BOSS ADJOINT 24H

Message par Chenesar le Ven 24 Sep - 10:54

Apparemment Codemaster vont sortir un patch pour corrigé le problème des stands dans les jours qui viennent...
C'est tout de même stupide de ne pas avoir vu ce petit problème plus tôt. Surtout qu'ils ont prit leurs temps pour faire le jeu.
bref
je me demandais si c'était moi (vu que je lutte grave pour jouer a ce jeu) ou c'est plus difficile en jouant avec un %age plus élevé ? (hormis le fait qu'on a plus de chance de faire des erreurs)
Parce qu'en 100% pendant une 40aine de tours sur Barheïn (J'ai pas terminé je suis pris une voiture qui était de travers en plein milieu de la piste Sad ) impossible pour moi de dépassé la 15eme place.
Alors qu'en 20% j'arrive 10eme a la fin tout tranquillement... (surtout que les écuries qui font 2 ravitaillements pour 15 tours de course sont vraiment pénalisé)
Chenesar
PILOTE 24H
PILOTE 24H

Message par Carou 24H le Ven 24 Sep - 21:34

C'est clair que 100%, faut tenir la concentration... Je sais pas, je suis repassé à 20%, parce que je me suis lancé dans une carrière 7 ans, donc j'ai envie de voir le bout.

J'ai enfin fini ma course à Melbourne à la 7ieme place devant Button avec ma virgin grace à une stratégie décalé, j'ai mené le grand prix 3 métres, puis alonso qui sortait des stands m'a déposé. Place à Lumpur. (encore un nouveau circuit)

BOSS ADJOINT 24H

Message par WINNER 24H le Ven 24 Sep - 21:55

ca me donne envie tout ca.. Razz
WINNER 24H
PILOTE 24H
PILOTE 24H

Message par Pilah le Ven 12 Nov - 22:48

J'ai commencé à jouer un peu à ce jeu que j'ai depuis quelques jours... depuis qu'il y a eu le patch correctif en fait Smile

La conduite est très bizarre... je ne sens pas vraiment la voiture, je trouve ça très arcade. En difficile, premier grand prix remporté avec la pôle... je vais faire plus court pour les prochains.

Sinon, JiJi, j'ai fait 1:20,975 sur Monza pour le champ SDL Wink et il y a moyen de descendre de près d'une seconde sur un tour parfait, en-dessous des 1:20 en revanche ça me semble difficile (mais bon, c'est que le premier jour où j'y joue).

En revanche, il y a l'air d'y avoir quasiment personne sur ce jeu en ligne... à peine 1 mois et demi après sa sortie !
Pilah

Message par Carou 24H le Ven 12 Nov - 23:56

Perso, f1 2010 prends dèja la poussiére, ... mais si le patch est sortie, et avec la fin de saison qui s'annonce palpitante... je vais ptet avoir envie de faire
un tour...

BOSS ADJOINT 24H

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut