Team 24H

Sortie de Gran Turismo 5 et F1 2010

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Sortie de Gran Turismo 5 et F1 2010

Message par Jack Boss 24H le Sam 20 Nov - 11:25

carou7 a écrit:J'ai déjà une question... sur les voitures standard sans dégâts, le fait de taper un mur endommage quand même la voiture au niveau des perfs ou rien??

Ne tournons pas autour du pot, on peut dire tout de suite que les dégats dans GT 5 sont la principale déception du jeu. (visuellement en tous cas, pas essayer le mode GT jusque là car comme d'hab il faut passer des licences avant de pouvoir vraiment rentrer dans le jeu. il y a un système de niveau a-spec et b-spec aussi.

Je détail ça dans quelques minutes mais mes peurs au niveau de la conduite se sont envolés en fumée au premiers tours de roues !

BIG BOSS 24H

Revenir en haut Aller en bas

Message par Jack Boss 24H le Sam 20 Nov - 12:22

Alors voilà mes premières impressions sur ce fameux GT 5 après seulement que 3 heures de jeux. J'ai encore beaucoup mais alors beaucoup à découvrir.

Déjà une fois le jeu dans la PS3, on assiste à une intro qui déboîte et qui dure bien plus de 5 minutes et typés façon cinoche. Plutôt réussi. Ensuite on peut choisir de laisser l'installation se faire pendant que l'on joue ou bien d'attendre 50 minutes que tout soit installé. J'ai choisi l'option numéro 2.

Arrive l'écran principal avec à gauche le mode Gran Turismo (le coeur du jeu), à côté de lui le mode arcade qui propose des courses simples, du time-attack, du drift et des parties à deux joueurs en écran splitté. Ensuite on retrouve l'icône éditeur de circuit que je n'ai pas essayé mais ou l'on peut apercevoir 7 environnements différents pour créer son circuit (galce, neige, terre, bitume etc...) Ensuite on a le GT TV que l'on retrouvait déjà sur GT 5 prologue mais rien n'est actif pour le moment (serveurs fermés). Puis suivent les traditionnels options et sauvegardes. (a noté que le jeu est compatible 3D et que le playstation-eye servirait aussi).

C'est parti pour les premiers tours de roues, je rentre pas dans les détails du mode Gran turismo mais on est pas perdu pour peu qu'on ai fait les précédents. C'est surtout chaque compartiments de ce mode qui à été améliorer et rien qu'en trois heures on découvre de nouvelle chose toutes les 10 minutes.

Mais venons en au fait, la conduite et la technique !
Alors déjà c'est beau voir même très beau mais il y a un mais, je m'attendais à mieux à vrai dire. Ça tue pas la tronche sévère loin de là, les textures sont bien bof par moment tout comme les arbres qui font clairement pitié mais le rendu graphique tire bien plus sur le réalisme (des lumières notamment) que sur un Forza. C'est bourré de détails et surtout extrêmement fidèle à la réalité (Le mans est absolument formidable et enterre le circuit du Mans de Forza de loin). Sinon une chose m'as fait peur hier soir, des ralentissements en vue Cockpit sous la pluie face à de nombreux adversaires. Aïïe... Bon ce n'est arrivé qu'une fois mais bon, ça m'a fait bizarre car dès que tu enlevais cette vue, ça redevenait fluide nickel. Je suis peut être mal tombé tout simplement.

Donc niveau technique, ça arrache quand même pas mal surtout pour le passage nuit et jour fabuleux de réalisme, la présence (enfin) de traces de pneus sur la piste à chaque dérapage, les effets du fumées et autres poussières très bien rendu, les caisses magnifiques. C'est donc plus au niveau des décors (de près) qui flanche un peu mais bon on s'en fout en roulant, on les vois pas de près. Sinon la pluie est un peu décevante visuellement, en vue intérieur c'est réussi mais en extérieurs c'est bien loin d'un F1 2010. D'ailleurs pendant que l'on parle de la pluie, petite déception là aussi, elle n'est pas dynamique mais présente sur quelques circuits (4 ou 5 pas plus) et est toujours de la même intensité, heureusement que la conduite dessus rattrape tout ça !

Ha ha la conduite ! On y vient !

N'y allons pas par quatre chemins, ça tue tout ! Oubliez les GT 5 prologue ou même la démo parue sur le PSN pour un concours, ça n'a quasiment plus rien à voir. Que c'est agréable d'y jouer au stick de la manette ! La précision est hallucinante, j'ai changé les paramètres pour accélérer et freiner avec les gâchettes et c'est encore mieux ! Et pourtant c'était pas forcément gagner d'avance car la manette PS3 pour les jeux de caisses c'est pas ce qui ce fait de mieux avec les gâchettes qui incurve dans le mauvais sens. Les vibrations sont géniales aussi et à chaque freinage, on sent la voiture prête à partir en sur-virage (du cul) si l'on touche à la direction en même temps. Très réaliste ! Si dans les anciens Gran Turismo les caisses étaient lourde voir très lourde même pour une 206, là c'est plus le cas. Sur ma première voiture (honda civic) on s'éclate à faire des glissades mais il faudra aller déjà vite pour ça. Ce que je reprochais au GT d'avant c'est qu'une toute petite ou une grosse bagnole partait en drift à 60 kmh, là c'est plus du tout le cas et le réalisme grimpe d'un échelon. On sent bien l'inertie de la voiture, le fait que ça accroche à la piste (sur les grosses GT du mode Arcade c'est magique). Vraiment la conduite est ce qui ce fait de mieux sur consoles et limite je trouve ça plus instinctif que Forza tant on a l'impression à basse vitesse de conduire sa propre voiture. Ensuite avec la vitesse on comprends tout de suite que ça va pas être simple mais que c'est extrêmement prenant et jouissif, ça répond au doigt et à l'oeil. Perfection !

Bien sur je n'ai essayé que quelques voitures (pas de rally encore) mais on sent que c'est directement le point fort du jeu et qui laisse la concurrence un ton en dessous. Je suis surtout surpris du progrès fait depuis le prologue et la démo concours du PSN.

Il y a tant de choses à découvrir et qu'il me tarde d'essayer, le online pas disponible pour le moment, les réglages, les dégâts sur les voitures et si ça affecte la conduite, la personnalisation des voitures (apparemment seulement la couleurs des jantes, de la carrosserie, des ailerons etc... Pas de livrées personnalisés comme dans Forza. Dommage...). Bref je n'a vu qu'une infime partie du jeu mais je suis déjà conquis et le contenu à l'air juste énorme avec aussi un onglet "Communauté" qui n'est pas accessible pour le moment et qui promet beaucoup.

GT 5 semble bien parti pour être la simu ultime sur console, il est logique qui détrône Forza en arrivant tant de temps après, si techniquement il semble pas irréprochable, le reste à l'air de tout déchirer !

VRRROUUUUMMMMMM !!!

Merci de m'avoir lu.

Même post écrit sur Gameblog.fr
Wink

BIG BOSS 24H

Message par di5turb3d le Sam 20 Nov - 12:29

Bon bah vais aller péter la carte bleue pour un pack PS3 et GT5 je pense...
di5turb3d
PILOTE 24H
PILOTE 24H

Message par Pilah le Sam 20 Nov - 13:01

Bon, bah pareil.... je fais confiance à Jack sur ce coup-là (même sans avoir lu, mais comme il est emballé sur la conduite, ça m'a déjà convaincu)... et maintenant je lis son long post pour être sûr Wink

Edit : bon, voilà j'ai lu... donc très positif tout ça puisque ce qui a été privilégié au final, c'est la conduite et c'est là où j'avais la plus grosse crainte, avec le multijoueurs (qu'on découvrira plus tard, mais qui devrait être bien bien fourni apparemment puisqu'il y a des choses prévues). Jack, merci de ces premiers retours ! Je vais de ce pas aller faire un tour à la FNAC voir ce qu'ils ont Very Happy
Pilah

Message par Jack Boss 24H le Sam 20 Nov - 13:25

Je pense sincèrement que vous pouvez l'achetez les yeux fermés. C'est du tout bon !

BIG BOSS 24H

Message par di5turb3d le Sam 20 Nov - 14:39

Comme me disait un pote ce matin qui a GT5 (il a passé la nuit dessus quasiment) "il est logique que Forza prenne une gifle sur certain point vu le temps de développement.
C'était quand même la moindre des choses vu les multiples reports de GT5, l'inverse aurait-été difficilement compréhensible surtout que Forza a déjà 1 an.
"

par contre il est déçu des ralentissements constaté en vue interne sous la pluie, d'après lui cela peux aller de la petite gêne pas trop chiante au gros ralentissement bien gênant selon les tracés
di5turb3d
PILOTE 24H
PILOTE 24H

Message par Jack Boss 24H le Sam 20 Nov - 15:10

Autre truc assez chiant et bien dommage, l'absence du vue intérieur pour les voitures dites "standard"

BIG BOSS 24H

Message par Thor le Sam 20 Nov - 15:21

Merci pour le retour Jack Wink

çà m'a l'air du tout bon çà

remarque depuis le temps qu'on attend

je reste persuadé que Forza4 déchirera GT5 et que GT6 déchirera Forza4 etc......

sinon pour les triggers R2L2 trop incurvé de la manette PS3,il existe des triggers réhausseurs(3,14e sur Amazon) qui sont un régal une fois installé,impossible que ton doigt glisse du bouton!

je file l'info pour ceux qui ne possèderait pas encore ces accessoires indispensable à la PS3
sur Amazon:
triggers R2L2 Giotek 3,14e+ oreillette sans fil giotek 18,46e=21,60e donc frais de port gratuit
dans le commerce c'est le double,l'oreillette Sony PS3 coute 35e seule
c'est une offre imbattable et inrattable pour jouer sur la PS3
Thor

Message par Jack Boss 24H le Sam 20 Nov - 15:48

Je les ai ces petits appendices bien pratiques pour les gâchettes. Je les conseille à tous. Wink

BIG BOSS 24H

Message par Pilah le Sam 20 Nov - 15:56

Merci pour ces infos... bon, je ne l'ai pas encore pris finalement, j'attends la sortie du pack la semaine prochaine et les soirées adhérents FNAC qui me permettront peut-être d'obtenir quelques ristournes Smile

Pour la vue intérieure, ça ne me gêne pas vu que je suis presque toujours en vue extérieur car j'aime bien voir mes voitures Very Happy
Pilah

Message par WINNER 24H le Sam 20 Nov - 16:45

message de la part de Grib:
il s'est aussi procuré ce nouveau titre mais lui n'a pas encore eu le temps de l'essayer et donc de nous faire des infidélités Smile Very Happy
WINNER 24H
PILOTE 24H
PILOTE 24H

Message par jijinen le Sam 20 Nov - 18:00

Très intéressantes vos petites informations bien que je sais que je n'achèterai pas le PS3 pour GT5.
Je resterai sur XBOX et tenterai de progresser à Forza3 en attendant le 4.
C'est pas que je sois pro-Microsoft ou pro-Sony mais je vais pas me disperser. Cela dit, continuez à donner des informations, ça m'intéresse Smile, et je suivrai avec encore plus d'intérêt sur les forums les futures compétitions en ligne, comme je suis avec intérêt les CR de l'excellent BAM Julien sur iRacing.
N'oubliez pas :
- qu'il reste 4 journées de Championnat L1 et que, même si Lille a le titre quasiment dans la poche, il faut finir en beauté (l'OM et Toulouse)
- que la SuperCopa n'est pas finie (avec ces belles courses serrées et sa Seat Leon du tonnerre)
- que s'annonce à l'orée de 2011 la coupe InterTeam dans laquelle la Team est engagée.
- qu'il y aura encore quelques petites compéts sympas en 2011 (la TX3 nous en prépare une avec des Ferrari et Porsche - un truc comme ça Wink )

Je dis ça pour pouvoir encore vous croiser sur Forza Wink ...... C'est tout

Allez bon GT5, bon Forza3 .... L'essentiel c'est que l'on s'amuse :cheers:
jijinen

Message par T4NK3R le Sam 20 Nov - 18:14

moi je resterai sur forza jiji car je suis pro-xbox Smile nan c'est surtout que 2 console a la maison c'est la guerre des rose assuré... j'attendrai que gt5 sorte sur la bobox........ ou pas... la interteam il faudra que j'aille m'y inscrire
T4NK3R
PEINTRES 24H
PEINTRES 24H

Message par di5turb3d le Sam 20 Nov - 18:22

Ferrari Vs Porsche? je signe de suite

J'avoue que l'envie de prendre un pack PS3 GT5 est grande mais je vais sans doute attendre encore un peu histoire de voir ce que vas donner la communauté GT5 (compétition, etc...)
di5turb3d
PILOTE 24H
PILOTE 24H

Message par Carou 24H le Sam 20 Nov - 18:53

Pareil, Pas l'envie qui manque, mais c'est surtout se disperser, et avoir 2 consoles à la maison... (sujet qui fache)... Franchement, Jack, tu aurais pu dire que c'était de la mer...credi... j'aurais moins de regret ;-)

BOSS ADJOINT 24H

Message par Jack Boss 24H le Sam 20 Nov - 19:04

Bon d'accord je te le dis, GT 5 c'est de la grosse mer...credi.

A ba tu vois même le forum veut pas le dire. lol!

BIG BOSS 24H

Message par jijinen le Sam 20 Nov - 19:34

TANKER pas besoin de s'inscrire individuellment pour le championnat Interteam, l'équipe Team 24H y est déjà inscrite, je vais juste ajouter ton GT dans la liste, ainsi que celui de boca si n'est pas encore fait. On a un sujet à ce sujet dans les championnats externes.

Edit : tu asvais déjà donné ton accord lol!
jijinen

Message par WINNER 24H le Sam 20 Nov - 23:04

jijinen a écrit:Très intéressantes vos petites informations bien que je sais que je n'achèterai pas le PS3 pour GT5.
Je resterai sur XBOX et tenterai de progresser à Forza3 en attendant le 4.
C'est pas que je sois pro-Microsoft ou pro-Sony mais je vais pas me disperser. Cela dit, continuez à donner des informations, ça m'intéresse Smile, et je suivrai avec encore plus d'intérêt sur les forums les futures compétitions en ligne, comme je suis avec intérêt les CR de l'excellent BAM Julien sur iRacing.
N'oubliez pas :
- qu'il reste 4 journées de Championnat L1 et que, même si Lille a le titre quasiment dans la poche, il faut finir en beauté (l'OM et Toulouse)
- que la SuperCopa n'est pas finie (avec ces belles courses serrées et sa Seat Leon du tonnerre)
- que s'annonce à l'orée de 2011 la coupe InterTeam dans laquelle la Team est engagée.
- qu'il y aura encore quelques petites compéts sympas en 2011 (la TX3 nous en prépare une avec des Ferrari et Porsche - un truc comme ça Wink )

Je dis ça pour pouvoir encore vous croiser sur Forza Wink ...... C'est tout

Allez bon GT5, bon Forza3 .... L'essentiel c'est que l'on s'amuse :cheers:

Moi je dis Jiji président!!
mon 200 ème message sur le fofo ne pouvait pas être autre chose
WINNER 24H
PILOTE 24H
PILOTE 24H

Message par di5turb3d le Dim 21 Nov - 13:41

Je vais sans doute me faire écharper mais j'ai testé Gt5 chez un pote hier soir et j'ai pas accroché a 100%...

La pluie n'est pas forcement très réussie, pas mal de petits ralentissements (pas trop gênants dans le fond mais présent quand même), le son des pneus plutôt mauvais, les bruits de certaines caisses sont bizarres et loin d'être réaliste. La gestion de l'embrayage et de la boite de vitesse est pas top du tout, sur Forza c'est mieux gérer et les dégâts sont "space"

Dans les bons points : comportement plus réalistes que forza sur certains points (freinage, transfert de masse...).
Les graphismes sont énormes, certaines textures sont a chier mais c'est supportable car pas visible de suite quand on roule. Le mode photo est énorme Shocked

Par contre le kart est bizarre a maitriser mais une fois pigé le comportement c'est fun :cheers:

J'ai pas testé comme je le voulais mais pour le moment il ne justifie pas pour mon cas l'achat d'une PS3 a lui seul, j'avoue ne pas trop connaitre la ludothèque de la PS3 donc si il y a des jeux qui valent le coup pourquoi pas. C'est un bon jeu mais je me vois mal acheter une PS3 juste pour lui...
di5turb3d
PILOTE 24H
PILOTE 24H

Message par Jack Boss 24H le Dim 21 Nov - 14:03

C'est sur qu'il faut pas acheter une PS3 que pour lui. Sauf si on en a les moyens évidemment.

@Disterbed : Il y a quand même quelques bonnes exclus sur ps3, les 2 Uncharted, Killzone 2, Infamous, God of War 3, Metal Gear Solid 4, Demon soul etc...

BIG BOSS 24H

Message par di5turb3d le Dim 21 Nov - 14:09

Dans le fond je pense que je vais craquer, il a quand même un goût de "reviens-y" ce GT5 donc je vais aller voir les tests des jeux que tu cite... God of War je connais bien la série et ca sent le tout bon Razz tout comme MGS4
di5turb3d
PILOTE 24H
PILOTE 24H

Message par Carou 24H le Dim 21 Nov - 16:35

C'est un peu le problème pour moi... a part uncharted, le reste me laisse de marbre dans la ludothèque PS3... Alors a moins de trouver un veille PS3 d'occaz a un prix raisonnable, je me tâte. Mais claquer 200 € + GT5 60 €, c'est chaud quand même.

BOSS ADJOINT 24H

Message par Carou 24H le Lun 22 Nov - 11:38

Bon, hier, j'ai fureter sur le net et trouver un chtite console ps3 slim 250Go en vente dans ma région, garantie jusqu'en octobre 2011 pour 200 euros (avec 2 manettes dualshock)... va pas m'aider à résister...

Pas encore osé en parler à madame... J'hésite maintenant.

BOSS ADJOINT 24H

Message par Jack Boss 24H le Lun 22 Nov - 11:47

CRAQUE !!!!

C'est une bombe ce jeu qu'on apprécie de plus en plus sur la longueur.

BIG BOSS 24H

Message par Carou 24H le Lun 22 Nov - 11:49

Merci Jack de ton aide, ça va me couter cher ça (en fleur, bijoux, ...) ;-)

Je vais encore réfléchir un peu

BOSS ADJOINT 24H

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut