Team 24H

Sortie de Gran Turismo 5 et F1 2010

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Sortie de Gran Turismo 5 et F1 2010

Message par Thor le Dim 28 Nov - 15:58

ah çà craint!

je savais pas que tu perdais tout çà Shocked
Thor

Revenir en haut Aller en bas

Message par Jack Boss 24H le Dim 28 Nov - 16:12

Thor a écrit:ah çà craint!

je savais pas que tu perdais tout çà Shocked

C'est bien ça le problème. Sinon tout le monde changerais sans arrêt en particulier les bannis de tel ou tel jeu. Wink

BIG BOSS 24H

Message par Carou 24H le Jeu 2 Déc - 13:36

Bon, après quelque soirée sur GT5, je suis quand même déçu de ce GT.

1. pas de dégâts pour le moment pour moi, et donc je roule très bourrin par facilité et pas trop le choix parfois avec cette IA.

2. Manque de clarté sur les compétitions, le système de IP de forza 3 me manque. Je me suis déjà lancé dans des courses en mx5 120 ch contre BM M3 dernier modèle en face (pas vu longtemps)... (malgré l'ajout de l'option permettant de voir les adversaires, c'est pas encore parfait)

3. Achat des pièces bien présenté mais manque d'info (tu achète un turbo, +x chevaux mais on te dit rien sur l'ajout de poids ?!)

4. Niveau conduite : rien à dire, le transfert de masse est bien retranscrit (trop pour un jeu à la manette ??) mais du coup la conduite est moins intuitive, spontanée que forza... faut vraiment rouler bcp pour rouler vite. Le fait que j'ai vraiment pas l'habitude de la manette ps3 joue aussi un rôle.

5. Graphisme : alternance de bons et de mauvais.
Les circuits sont très inégaux : laguna est moche de chez moche (pas de décors, texture baveuse, tracé bizarre (le virage en tire bouchon est vachement différent de celui de forza. Jamais vu en vrai mais je pense que forza est plus près de la réalité). Par contre les nouveaux circuits sont très propres et beau. C'est exactement la même chose que pour les voitures, Ya du premium et du standard.
Bug graphique assez présent sur le rendu global.

6. Pas de personnalisation des voitures (ou pas trouvé), le concept de la vitrine de forza n'est pas la et cela manque...

7. Beaucoup de voiture mais beaucoup de gros veau qui servent à rien. franchement je préfère de loin les 450+ voitures récentes de forza contre ce mélange de vieux tacots, ou de mini truc bidule japonais, ou 14 skyline avec juste des poignées de portes différentes.

8. Évènements spéciaux un poil lourd (je pense a la course de combi VW mais aussi celle avec la lotus Elise, voiture vraiment pénible à conduire toute aide enlevé. Pire qu'une holden dans forza sans tcs (j'exagère à peine)). Par contre avec la mercedes SL de 63, quel bonheur...

9. Moteur parfois inaudible sur certaines voitures (en mode toit, et oui pas de vue capot), on entends que les voitures aux alentours (peut être un problème de configuration de la ps3, je découvre aussi ;-))

10. En ligne pas testée encore.

Bref, si les 2 jeux étaient sorti en même temps, forza 3 est devant pour moi, parce que plus cohérent, plus orienté partage et communauté, mieux fini et prise en main instantanée, meilleur choix de voiture...

Si il pouvait mettre dans forza 4 les points forts de GT5, c'est à dire les cycles jour/nuit, météo évolutives, système de permis toujours sympathique, peut être un poil de la conduite GT5... rhaaa ce serait bon.

(Ce qui serait cool aussi, c'est d'avoir des courses en équipe sur des courses d'endurances, genre 2 pilotes par voitures, le premier est en piste, le second sur le mur du stand avec les chrono de tout le monde, les partielles, possibilité de parler avec tout le monde ou juste son pilote en appuyant sur un bouton. Et puis rentré au stand et on échange les rôles, ce serai vraiment, mais alors, vraiment très cool)

@Jack : j'ai vu que tu m'avais ajouté, mais j'ai encore des problèmes de connexion pour le moment...

BOSS ADJOINT 24H

Message par Jack Boss 24H le Jeu 2 Déc - 14:47

Merci Carou pour tes impressions. Wink

Ce que tu dis plus haut est juste et c'est clair qu'il faut faire avec pour apprécier le jeu. Je le trouve mieux que Forza sur plusieurs points et en retard sur d'autres, un mix des deux serait juste masturbatoire ! afro

Néanmoins Sony est conscient de ses erreurs et d'avoir sorti le jeu pas fini c'est pour ça d'ailleurs que des patch sont prévus assez rapidement (ce mois de décembre) pour apporter du contenu et des corrections de bug etc...

Je vous conseille à tous ce blog fait par un membre de Gameblog.fr : http://www.gameblog.fr/blogs/wandanoorchestra/p_19100_gran-turismo-5-polyphony-assure-un-suivi-serieux

Au moins même si le jeu de Polyphony peut paraitre foutage de gueule par endroit, ils ont le méritent de corriger le tir et j'aurais aimé la même chose pour Forza de la part de Turn 10 pour les réparations de dégâts notamment.

BIG BOSS 24H

Message par Carou 24H le Jeu 2 Déc - 15:26

J'avais vu cette article et c'est clair, on ne peux qu'apprécier ces correctifs et ce suivi.

Néanmoins, sortir des patchs aussi vite pour un jeu qui était super attendu au tournant, donne un goût "jeu sorti à l'arrache" malgré tout (et 5 année dev avec une équipe de 180 personnes)....
J'ai quand même l'impression que la gestion du développement s'est méchamment égaré et que toute la base du jeu date de 2 ans et que les 2 dernière année de dev ont été utilisé pour moi pour développer des choses anecdotiques (éditeur, 3d, kart, ??...).

Pour revenir sur mon message précédent, il est clair que pour le moment, j'ai plus envie de jouer à GT5 que forza, mais qu'en sera-t'il dans 1 ou 2 mois, une fois le plaisir de la découverte évaporé ??

Pour être clair, je pense effectivement que le jeu mérite un 14 ou 15 mais pas plus en l'état !!

PS : et qu'est ce que ça chauffe une PS3, nondeudjieu. J'entends plus ma xbox !!! (Elite 3ieme génération contre PS3 1er génération, y a pas photo ;-)), je vais devoir ventiler mon meuble TV Oo

BOSS ADJOINT 24H

Message par Jack Boss 24H le Mer 15 Juin - 13:35

Pour vous donnez une idée d'une course de haut niveau sur GT5. Le jeu permet de belles choses sur le papier pour les courses mais regarder moi comment ça lag !!

Je pourrais pas faire un championnat dans ces conditions, on a l'impression que les voitures ont un comportement pas du tout réalistes alors que dans le mode solo elles le sont. On est loin de la stabilité du live de Forza qui permet des batailles de grandes qualités sans se toucher.

BIG BOSS 24H

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut